Voici l’été…

31/07/2024

Formation - Non classé - Vie de l'Association

...  et nous allons faire la pause traditionnelle dans les infolettres jusqu'à fin septembre, mais nous n'allons pas vous laisser sans nouvelle !

Toutefois, le régime des réunions avec les « autorités » a fortement baissé en quantité et productivité compte tenu des incertitudes politiques.

La délégation d'actes est à nouveau enterrée. Le futur du suivi sanitaire et de l'épidémiosurveillance patauge entre les OPA, la profession et l'Administration qui ne sait sur quel pied danser. La visite sanitaire obligatoire se cherche pour une nouvelle formule dans toutes les filières sans perspective claire. Tout le travail fait lors de réunions transversales qui ont eu lieu dans les écoles au printemps 2023 pour imaginer les missions du vétérinaires sanitaire de demain n'a pas porté ses fruits...

A ce triste cortège s'ajoute l'application du Règlement Européen 2019/6 qui régit notre utilisation des médicaments. Celle-ci se fait attendre et le même contexte politique ralentit fortement la tenue des réunions qui pourtant sont indispensables pour adapter ce RE à la réalité de nos pratiques. Ne parlons pas d'ordonnance électronique, quand des points de détails ne sont toujours pas tranchés (durée de validité d'une ordonnance, absence de renouvellement, ...)

Alors, hauts et bons les cœurs contre mauvaise fortune !

Dans cette infolettre, vous trouverez de belles propositions d'ateliers : locomotion (vous le connaissez, il s'en va vers Aix en Provence), douleur (en partenariat avec CapDouleur Eq), cardiologie. L'équipe s'est remise en selle pour vous proposer à nouveau de la pratique sur le terrain. Merci Sarah, Céline, Hameline, ...

Tours 2024 approche également dans un poil plus de 100 jours. Pensez à réserver vos dates, à bloquer les agendas des vétos et ASV ! De beaux et nouveaux ateliers, du speed job dating, des TP, des TD, tout plein de nouveautés partenaires, un programme scientifique solide et attractif et surtout de la convivialité !!

Ne manquez pas non plus les quelques infos techniques ou professionnelles : ratures sur carnets, produits de contraste, grosse étude en cours sur les clinicats/internats/mentorats/tutorats : participez si vous êtes concernés !

Et surtout, passez un bel été, olympique ou pas, prenez soin de vous et de vos proches. On se retrouve à la rentrée.