Toulouse, bilan positif

30/01/2024

Formation - Vie de l'Association

Un grand merci à tous les participants qui ont rempli leur questionnaire d’évaluation des Journées annuelles 2023 ! Vos retours nous permettent chaque année de nous améliorer.

L’équipe est très heureuse de vos retours ! En effet, 100% des congressistes ont été satisfaits ou très satisfaits de l’organisation générale, 96 % du confort matériel, 95% du choix du lieu et 96 % du contact avec les organisateurs. Merci ! Ces résultats sont très satisfaisants, encourageants et à la hauteur de notre engagement et de notre investissement pour vous proposer un bel événement.

Le programme concocté par le conseil scientifique a particulièrement plu cette année. 100% des congressistes ont été satisfaits ou très satisfaits des conférences et des sujets abordés, 98% pour le contenu, et la pédagogie. 100% attestent que cette formation répondait à leurs attentes et sont prêts à revenir aux prochaines Journées Annuelles.

L’ensemble des conférences a été particulièrement apprécié avec une note spéciale pour le syndrome cervico-thoraco-brachial présenté par le Pr. Denoix (9,4 de moyenne), les affections du boulet (9,3), le traitement chirurgical ou non (9) les urolithiases (9), les affections neuro-musculaires (8,9) et les news Hours (8,9 et 8,5). Toutes les sessions ont vu des évaluations très satisfaisantes puisque la moyenne globale est à 8,6. Nous vous rappelons que toutes les conférences sont visibles en replay. Si vous n’avez pas pu venir, vous pouvez toujours accéder aux conférences a posteriori.

Les points un peu moins satisfaisants concernent principalement le traiteur qui n’a pas été à la hauteur le midi (22% d’entre vous ont trouvé cela insuffisant ou très insuffisant) et à la soirée (30 % d’insatisfaits sur le repas servi et 29% sur le coût). A charge pour nous d’améliorer ces points pour Tours ! En revanche la soirée a beaucoup plu : 95% de satisfaits !

L’exposition commerciale était pleine du début à la fin pendant les pauses (93% de satisfaits). La soirée des labos a été très appréciée (94% de satisfaits). Nous remercions vivement nos partenaires pour leur engagement à faire de ce moment un temps convivial fort du congrès. En 2024, nous engagerons les plus petits stands à contribuer à cette soirée pour le plaisir de tous !

Les commentaires laissés à la fin du questionnaire sont aussi des pépites pour nous. Beaucoup de messages de remerciements pour cette édition mais quelques remarques sur : l’accès à des prises manquants, les horaires des conférences pas toujours respectés, la prise de note difficile dans certaines salles trop sombres… toutes ces remarques vont nous aider à vous préparer une belle édition à Tours en novembre 2024 !