Hommage au Professeur Jean-François Chary

10/08/2025

Vie de l'Association

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, ce jour, du Professeur Jean-François Chary.

De « clown blanc » à enseignant en chirurgie et instructeur d’équitation, en passant par la direction de l’École nationale vétérinaire de Lyon et la présidence de la Fédération française d’équitation, il aura marqué de son empreinte le monde vétérinaire comme celui de l’équitation. Il fut également l’un des instigateurs et un acteur engagé de Vet 2011, célébration des 250 ans de l’enseignement vétérinaire.

Nous garderons le souvenir d’un homme à l’éloquence rare, à la personnalité chaleureuse et enthousiaste, qui savait transmettre sa passion.

L’AVEF adresse à sa compagne, à ses fils, à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé ses plus sincères condoléances et s’associe à leur peine en ces moments douloureux.