Formation continue : programmes à venir

30/11/2023

Formation - Roissy

Un congrès se termine, la préparation du prochain commence ! Pour nous améliorer et faire évoluer nos formations selon vos attentes, nous avons toujours besoin de vous. Pour les personnes qui ont participé aux Journées Annuelles de Toulouse, n’hésitez pas à faire remonter vos suggestions via le questionnaire d’évaluation (attention le mail peut arriver en courrier indésirable…pensez à vérifier svp !), avec nos remerciements par avance pour le temps que vous y consacrerez.

Comme annoncé, l’édition suivante se tiendra à Tours du 13 au 15 Novembre 2024. Quelques sessions sont d’ores et déjà listées dans les thématiques envisagées : un nouveau point à date en parasitologie, en particulier sur les aspects de résistance aux anthelmintiques, une double session de gérontologie, une session sur la rhinopneumonie (avec des données vaccinales en particulier), une session de reproduction axée sur l’OPU-ICSI, une session sur les biomarqueurs, et une autre sur l’utilisation du PRP. Le Conseil Scientifique va rapidement à nouveau se mettre au travail, avec comme cette année des ateliers faits en amont des Journées Annuelles, et un programme spécifique pour les ASVs, nourri des suggestions et échanges riches de l’édition 2023

Mais auparavant, RV à Roissy le jeudi 28 mars 2024 !

La réflexion sur ce programme est en cours, la thématique de cette édition sera : « Urgences et catastrophes : comment garder son calme ? ». L’objectif est d’apporter une réponse à cette question dans différents domaines techniques tels que la gestion d’une épizootie, la prise en charge d’une fracture, les urgences en néonatalogie, la gestion de la fourbure aiguë, le cheval couché, l’éventration post-castration, mais aussi comment gérer une urgence managériale par exemple, ou gérer ses émotions ou celles de ses collaborateurs et la relation client dans ce contexte.

Et en parallèle de tout cela…, nous préparons également la prochaine édition de l’atelier locomotion, et … d’autres ateliers ! Sarah Pradeaud a fait son galop d’essai d’organisatrice lors des ateliers précédant les Journées Annuelles de Toulouse, et compte bien le transformer (l’essai…) en 2024, avec l’aide de Charlotte Firidolfi et de Céline Mespoulhès-Rivière !

Autant d’occasion de se voir et d’échanger, avec en complément le programme des webinaires géré par Hameline. A bientôt donc !

https://avef.fr/app/uploads/2023/11/Avef_2023_conclusion.mp4