DU de droit équin, les candidatures sont ouvertes !
27/03/2023
Formation
Le DU de droit équin ouvre son recrutement pour la session d’octobre 2023. Pour intégrer ce diplôme universitaire il vous faudra déposer votre candidature entre le 15 mars et le 15 mai 2023 et réussir avec succès les deux phases de sélection. La première phase se fait sur dossier et la seconde sur entretien de motivation (entre le 1er juin et le 10 juillet). Les résultats et admissions seront connues au plus tard le 30 juillet 2023.
La sélection des candidats par le jury doit permettre de constituer une promotion d’une vingtaine de stagiaires composée de professions diverses : juristes et non juristes.
Pour déposer sa candidature (cf lien infra) il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 minimum. (les candidats ne satisfaisant pas à cette condition de diplôme mais justifiant d’une expérience professionnelle suffisante peuvent être admis à se porter candidat). Bulletin_de_candidature_DU_droit_equin_Promotion_5.pdf (institut-droit-equin.fr)
Le coût de la formation est de 3500 euros par année universitaire soit 7000 euros pour les deux années de formation. (hors droits de scolarité annuels)
Au programme : 150 heures de formation 10 sessions de 2 ou 2,5 jours dans de hauts lieux du cheval. Vous êtes accompagné par une équipe pédagogique composée de professionnels du droit et/ ou du cheval qui délivrera des contenus juridiques appliqués à la filière équine. Vous aurez aussi l’occasion d’avoir de nombreux échanges avec des professionnels et des institutionnels de la filière équine.
Le DU s’adresse aux personnes souhaitant approfondir ou développer leur connaissance et leur pratique du droit équin. La formation ne s’adresse pas aux juristes déjà «experts» en droit équin.
Plus d’information sur le site de l’Institut du droit équin : www.institut-droit-equin.fr ou par mail : droitequin@gmail.com ou par téléphone : 05 55 45 76 30/33.