C’était la 50ème !

30/11/2022

Formation - Vie de l'Association

Tout d’abord merci à tous : congressistes, partenaires, conférenciers et moniteurs, CSP, CA, juniors et internes, équipes techniques, équipe d’organisation et, last but not the least, notre Perle Paulina ! Merci pour cette 50ème édition des Journées Annuelles AVEF, elle a été riche en contenu, animations et émotions.

Et cela a démarré fort avec les ateliers du mardi : dermatologie avec le célèbre Knotty (Derek Knottenbelt), test à l’effort avec un trio de consœurs médecins de choc et dentisterie dans le superbe cadre de la clinique de nos confrères d’Acy-Romance avec des spécialistes de l’exercice. Ce soir-là, une innovation le speed-dating, il faut préciser job-speed-dating car cela a prêté à confusion sur les intentions purement professionnelles de l’exercice ! Cette soirée, a rassemblé plus de 60 personnes dont un peu plus de la moitié de « jeunes recrues ».

Pour m’être prêté à l’exercice avec, au départ, quelques a priori, j’ai passé d’excellents moments avec de jeunes ou futures consœurs. J’ai pu présenter ma structure, écouter les souhaits, questions et craintes des candidat(e)s et repartir avec trois contacts intéressants et bien qualifiés, comme on dit dans le marketing, pour mon activité. La motivation et l’engagement de cette jeunesse, contrairement à ce qui se dit dans la profession, m’a vraiment enthousiasmé. Nos juniors ont de l'avenir et l'avenir a nos junior !

Les mercredi et jeudi se sont déroulés à une vitesse folle, dans un tourbillon de conférences toutes plus prenantes les unes que les autres, de TP et TD studieux, d’une exposition commerciale dynamique en journée comme en nocturne et de remise de prix : photo et posters...

La fameuse soirée AVEF, enviée par tous nos confrères des autres filières, dans le cadre magnifique du Palais du Tau, a permis un hommage tout particulier à Paulina qui part en « grandes vacances » à la fin de l’année. Nous perdons un repère, une mémoire, une maman, … elle qui a vu grandir des générations de bébés vétérinaires équins. Paulina, merci encore pour tout !

Un congrès se termine et arrive l’organisation du prochain ! Pour nous améliorer et faire évoluer nos formations selon vos besoins et attentes nous avons besoin de vous. Un courriel avec un lien pour le questionnaire d’évaluation vous a été adressé récemment. Merci à ceux qui ont déjà répondu, pour les autres nous vous invitons à vérifier vos spams ou courrier indésirables et à nous répondre. Avec nos remerciements par avance pour le temps que vous y consacrerez.

Je ne voudrais pas finir cet édito sans un merci tout particulier à Hameline Virevialle, la Cheffe d’orchestre de ces journées dans ses moindres détails mais aussi cheville ouvrière et à Céline Mespoulhès-Rivière pour l’organisation du programme scientifique ! Rendez-vous à Toulouse en 2023 !

Charles-François Louf