Deauville Le PIC : que du bonheur !

28/10/2021

Formation - Pratique

« C’est avant tout le plaisir de voir des consœurs et des confrères en nombre. Ensuite celui de constater qu'une idée qui me tenait à cœur trouve écho au sein de l’AVEF et auprès d'autres vétérinaires, pour la 2° année consécutive. Si on ajoute les moyens techniques à la hauteur de nos attentes pour les exercices pratiques autour des chevaux montés, les sujets abordés en conférences, les orateurs qui ont su capter l'attention des vétérinaires et les nombreuses questions, on peut dire que c’était du bonheur ! » nous confie Marc Hasdenteufel instigateur de cette formation originale.

Au-delà de tout cela il faut souligner le travail complice du trio JM Denoix, JM Bonneau, Ph Limousin : ils se respectent et s'apprécient, ils sont très complémentaires et de plus, généreux dans la transmission de leur expérience. Tous ont pu constater  l'évolution de la qualité de locomotion des chevaux présentés sous l'effet des conseils prodigués. Même pour ceux atteints de lésions connues et révélées par les examens subis auparavant au Cirale pour certains. 

Cette formation est la meilleure preuve du bien-fondé de la confrontation et de la collaboration nécessaire entre spécialistes de la locomotion venant d'horizons et de formations différentes. Cela est inspirant, et peut être à appliquer dans d'autres disciplines que la locomotion du cheval.

En tous les cas les participants ont appréciés… https://avef.fr/app/uploads/2021/10/Focus-formation.m4v

La formation sur « les défauts de locomotion du cheval de sport » s’est déroulée à Deauville – Le PIC, les 30 septembre et 1er octobre dernier.