51ème Journées de l’AVEF : l’appel à communications est ouvert !

28/04/2023

Formation

Après les 50 ans à Reims l’année passée, retour dans le Sud-Ouest à Toulouse ! Rendez-vous du 8 au 10 Novembre à l’occasion de la 51ème édition des Journées et Ateliers de l’AVEF !

Le Conseil Scientifique et Pédagogique élabore actuellement les thèmes de ces rencontres scientifiques et professionnelles, et l’appel à communication est ouvert.

Les soumissions sont possibles jusqu’au 30 mai :  https://avef.fr/app/uploads/2023/03/AAC_AVEF_2023_Toulouse_FR_08032023.pdf  ... à vos ordis…!

Le programme prévisionnel comprend actuellement les thèmes suivants : session sur les affections de type vascularites/purpura, un point sur les maladies vectorielles émergentes, une session intoxications d’origine végétales, une synthèse sur l’importance de la vitamine E et les affections potentiellement liées, une session de chirurgie orientée sur la décision chirurgicale (ou pas…), une session sur le syndrome cervico-thoraco-brachial,  un point sur les compléments alimentaires, une session reproduction plutôt orientée sur la gestion d’une dose à la clinique, mais également un point sur l’endométrite. D’autres sessions sont encore en discussion, et comme toujours il y aura des sessions veille bibliographique, des ateliers, des TDs et TPs ! Un programme spécifique aux ASV sera reconduit pour cette année encore.

Comme l’année passée, nous vous tendrons régulièrement informés de l’évolution du programme, et des ateliers pré-congrès envisagés (un atelier d’échographie est déjà programmé à la Clinique du Cheval).

Et suite au succès du job dating de Reims, nous comptons bien réitérer cette sympathique soirée, qui a pour objectif de mettre en relation l’offre et la demande en termes de postes en équine, et de favoriser les prises de contact dans un contexte convivial !

N’oubliez pas…ce programme sera complété par les sessions courtes communications et posters, deadline le 30 mai pour les soumissions !

Réservez les dates, nous espérons vous voir nombreux à Toulouse !