2024 : les ateliers de l’AVEF se relancent !

28/11/2023

Formation - Scientifique

L’AVEF a de multiples casquettes, et parmi elles, une mission de formation continue pour les praticiens. Cela passe notamment par l’organisation de webinaires en distanciel et d’ateliers en présentiel. Les Journées Annuelles sont à chaque fois l’occasion de les organiser en précongrès pour combiner la formation théorique et la pratique. Cette année à Toulouse, sous le soleil et dans la bonne humeur, ce sont quatre ateliers qui se sont déroulés de manière simultanée sur deux sites.

D’une part à la Clinique du Cheval à Grenade qui a accueilli un atelier neurologie sur la journée complète et un sur l’échographie du boulet et de la gaine digitale sur une demi-journée. En parallèle, à l’école vétérinaire de Toulouse, les praticiens ont pu revoir, le matin, les bases de l’examen ophtalmologique, et la réalisation d’examens complémentaires. L’après-midi a été consacrée à l’anesthésie locorégionale de la tête et de l’arrière-main. Cet atelier était le premier co-organisé avec CapDouleur équin.

Ces formations se sont déroulées avec un même objectif : permette aux praticiens d’approfondir leurs connaissances et repartir avec des gestes techniques utilisables dans leur pratique au quotidien.

En 2024, l’AVEF souhaite relancer les ateliers pratiques en dehors des journées annuelles, sous un format « tour de France » afin de permettre à chacun de trouver le lieu de formation qui lui convient. Ces événements vous sont destinés, alors vos avis et suggestions sur les thématiques sont primordiales pour nous ! N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins/ envies pour ces formations présentielles.

Au plaisir de partager des moments de convivialité et de formation tous ensemble !

https://avef.fr/app/uploads/2023/11/AVEF_2023_Les_ateliers_by_sarah.mp4