AVEF Bandeau Site 2

vétérinaire équinicone avef agendaicone documents AVEFicone AVEF formationsicone junior

ifceEn 2019, le SIRE a lancé une application mobile @SIRE pour smartphone ou tablette. Une première fonctionnalité propose aux identificateurs d’équidés une saisie dématérialisée et mobile du signalement. Une nouvelle fonctionnalité permet désormais aux vétérinaires d’enregistrer l’exclusion des équidés de la consommation humaine.  Vétérinaires, passez aux outils mobiles pour faciliter vos démarches !

Véritable obligation réglementaire ayant pour but de protéger le consommateur, il est de la responsabilité du vétérinaire traitant d’exclure définitivement ou temporairement les équidés de la consommation humaine dans la base de données SIRE et sur le feuillet « traitement médicamenteux » du document d’identification dans le cas de l’administration de certains médicaments le rendant impropre à la consommation.

Grâce à l’application @SIRE, en tant que vétérinaire, enregistrez en quelques clics l’exclusion d’un équidé :

Démarche guidée et sécurisée grâce aux données du SIRE Risque d’erreur d’identité limité avec l’utilisation d’un lecteur Bluetooth Mobilité totale (même hors connexion) Traçabilité des déclarations améliorées

Attention

RAPPEL : Lors d’une exclusion à la consommation humaine il est impératif de saisir l’information :

dans la base de données SIRE via l’application @SIRE ou l’outil internet disponible sur l’espace personnalisé du vétérinaire ;

ET de remplir la partie II de la section relative à l’administration de médicaments vétérinaires dans le document d’identification.

Téléchargez l'application :

 

UNE QUESTION SUR L’APPLICATION ? 

du lundi au vendredi de 9h à 17h

06 65 75 21 50 

DES RÉPONSES PERSONNALISÉES PAR MAIL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0
0
0
s2smodern

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30