rencontres respeLa quatrième édition des Rencontres du RESPE se tiendra à Reims, le 29 novembre prochain. Le programme de cette session, ouverte à tous les acteurs de la filière équine, est centré cette année, sur les maladies liées au pâturage (myopathie atypique, maladie de l'herbe, intoxications dont Harper, intoxication aux glands,...).

Offre spéciale "vétérinaire" :
Cette année, venez accompagné d'un ou de plusieurs clients (éleveur, propriétaire, etc.) et vous bénéficierez d'un tarif préférentiel de 50€/pers au lieu de 65€ (repas inclus). Alors inscrivez-vous en cliquant ici !

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?
Vous pouvez soit vous rendre dans un centre retransmetteur pour assister à la journée. Pour connaître les sites retransmetteurs, vous pouvez vous rendre sur : https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/colloques-et-conferences/retransmission-les-rencontres-du-respe/. L'inscription se fera auprès du centre retransmetteur directement.
Vous pouvez aussi devenir vous même site retransmetteur. Pour retransmettre en direct la journée au sein de votre structure, le RESPE s'est associé à l'IFCE. C'est donc l'Institut qui gère votre inscription et les modalités techniques.

Les Rencontres un bon moyen d'en apprendre plus sur la maladie de l'herbe
Le RESPE a mis en place un questionnaire, très court, qui vise à mieux évaluer les connaissances des vétérinaires vis-à-vis de la maladie de l'herbe ou Equine Grass Sickness, ainsi que le nombre de cas observés.
Nous vous serions reconnaissant de nous faire part de votre expérience sur cette maladie.
Compléter le questionnaire

Comptant sur votre participation nombreuse !

Bien cordialement,

L'équipe du RESPE.