medicementchevalbardies*Qui ne s’est jamais senti seul ou ignorant devant une décision thérapeutique complexe ou extérieure à son champ d’activité habituel ?

*Le forum de " thérapeutique équine" que nous vous proposons aujourd’hui ne sera pas LA solution à cette problématique vétérinaire qui renvoie à notre formation préalable, à la bibliographie actualisée et aux contacts confraternels « directs », mais échanger sur le web, même (et surtout !) brièvement, peut offrir des perspectives appréciables en révélant des pistes.

Envoyez vos questions : http://www.avef.fr/index.php/informations/contacts/4-therapeutique

 

Le forum sera bientôt remis en route !

 

*L’échange d’expérience dans le domaine de la thérapeutique serait dangereux sans analyse critique et sans validation. La réflexion collective conduit cependant à un partage accru des savoirs utiles à condition d’exclure l’envoi de « recettes de cuisine » incertaines ; les informations échangées n’engagent pas ici la responsabilité des intervenants, quels qu’ils soient, et notre responsabilité de vétérinaire reste entière ainsi que les règles qui s’appliquent à nous.

*Ce projet, proposé au nom de la commission thérapeutique de l’AVEF, est contrôlé et modéré par notre confrère Charles François Louf, Président du Conseil scientifique de l’AVEF.

*Le forum est basé avant tout sur la participation active de ses membres (connexion au http://forum.avef.fr/ ).

*La catégorisation des questions par « domaine thérapeutique » est impérative et permet d’alerter les auteurs du livre de thérapeutique équine des Editions du point vétérinaire (réédition en cours) sur les échanges les concernant. Ceci est un gage supplémentaire du sérieux de la démarche.

*Comme à tout démarrage, le forum va paraître creux. A vous de participer pour lancer la machine. Vos observations en retour seront les bienvenues en gardant à l’esprit que ce lieu d’échange est proposé par des vétérinaires bénévoles pour leurs confrères parfois lointains et toujours très occupés.

Bien confraternellement. Dr. Jacques Bardies. Commission thérapeutique AVEF.

Share This