Maréchalerie

Responsable : DRUOTON Emmanuelle
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Journées annuelles 2009 : Petit déjeuner commission maréchalerie

La table Maréchalerie initialement assez déserte a été en fait occupée par une majorité de membres des AVEF juniors venant de Liège, Lyon et Nantes .Seule notre consoeur Celine Bru et moi-même faisions remonter la moyenne d’âge !!

La discussion a porté sur les fers mécaniques disponibles actuellement dans le commerce qui procurent l’effet « Rolling ».

J’ai présenté ces différents fers de façon chronologique en précisant pour chacun d’eux : l’étendue de la gamme ( Acier, Aluminium , 1 ou 2 pinçons ) ,les avantages , les inconvénients , les contraintes de pose ainsi que les  prix à l’achat pour les maréchaux .

 

Les fers présentés ont été les :

EVENTER STE CROIX FORGE

FUSETTI

NATURAL BALANCE SHOE

ACR

COLLEONI

PARABOLIC SPORT ( VAILLANT )

CLASSIC ROLLING ( EUROFERS )

EQUILIBRIUM ( MUSTAD )

Et enfin le tout dernier encore à l’état de prototype mais qui sera commercialisé bientôt par EUROFERS  le DF CONFORT .

Nous avons souligné la multiplicité des fers disponibles à ce jour encore renforcée par la possibilité qu’ont les maréchaux de biseauter « manuellement » la rive externe d’un fer classique pour obtenir un effet « rolling ».

Lorsque la cloche a sonné et que les conférences ont commencé nous allions aborder un thème qui questionne bien des confrères actuellement : la mode des « pieds nus » …

Rendez vous donc à Bordeaux !

Emmanuelle DRUOTON

Share This