logo HN Ifce quadriLa monte 2012 est maintenant commencée et vous devez répondre aux appels des étalonniers et des éleveurs pour les dépistages sanitaires et les vaccinations obligatoires sur les reproducteurs.

Les exigences sanitaires étant différentes selon les races et le type de monte, vous trouverez ci-joint des documents synthétiques pour vous aider à répondre à ces demandes :

Notice formulaire unique 2012 :  quand utiliser le formulaire et comment y accéder icon IFCE : Formulaire unique vierge analyse de la monte 2012 (29.33 kB 2012-02-26 20:15:32)

En 2012, lors des demandes de carnets de monte, les étalonniers sont informés qu'ils n'ont plus l'obligation d'envoyer les photocopies des résultats des dépistages si le laboratoire les a transmis par voie informatique dans la base SIRE (ce qui est indiqué sur le rapport d'analyse).


Dans les mêmes conditions, les éleveurs de PS et AQPS ont été informés qu'ils n'ont plus à fournir les résultats métrite et artérite de leurs juments avant la saillie, l'historique sur 2 ans des juments étant affiché sur Internet dans l'espace privé HN de l'étalonnier pour toute jument inscrite dans le harem d'un de ses étalons.


A l'heure actuelle les laboratoires départementaux qui réalisent le plus grand nombre d'analyses sont qualifiés pour ces envois informatisés de données et les autres seront qualifiés d'ici la fin de l'année (liste mise à jour sur le site www.haras-nationaux.fr).


Mais attention, pour que vos clients puissent bénéficier de ce service, la demande d'analyse que vous joindrez aux échantillons doit mentionner clairement au laboratoire  "ANALYSES DE LA MONTE - RESULTATS TRANSMIS AU SIRE".

Pour cela 2 solutions :

  • soit utiliser le formulaire pré-renseigné qui porte la mention, téléchargeable sur votre espace personnalisé sur le site www.haras-nationaux.fr pour tout cheval dont vous connaissez le numéro SIRE ; les étalonniers et les éleveurs  ont la possibilité d'éditer ce formulaire depuis leur espace privé pour vous le fournir.
  • soit indiquer clairement sur votre ordonnance, ou autre formulaire, la mention "ANALYSES DE LA MONTE - RESULTATS TRANSMIS AU SIRE".

Nous mettons également à votre disposition gratuitement des étiquettes avec mention pré-imprimée à coller sur les demandes que vous pouvez commander à la librairie IFCE au Haras national du Pin directement par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 02.33.12.12.27.
Les laboratoires pourront aussi vous fournir ces étiquettes autocollantes sur demande.

Espérant que ces éléments vous seront utiles

L'équipe d'accueil de l'IFCE reste à votre écoute en cas de besoin au 0811 902 131

Cordialement,

------------------------------------------

Julie SCHNEIDER
Institut français du cheval et de l'équitation
Chargée de mission SIRE Identification

http://www.haras-nationaux.fr

Share This