WORKSHOP AVEF
PARASITOSES DIGESTIVES DES ÉQUIDÉS : MÉTHODES DIAGNOSTIQUES ET MÉTHODES DE LUTTE
REIMS 2008 :

Quelles sont vos questions aux experts ?

Après le succès du Workshop Rhinopneumonie 2006 de Versailles et les nombreuses retombées pratiques dont nous avons tous bénéficié, l’AVEF renouvelle l’expérience en 2008.

En pré-congrès de nos journées annuelles de Reims, le mercredi 8 octobre 2008, l’AVEF organise la première table ronde d’experts sur les méthodes de diagnostic des parasitoses digestives des équidés et sur les méthodes de lutte actuelles.


Cet atelier réunira une vingtaine d’experts, jury composé pour la moitié de praticiens et la moitié d’expert scientifiques français ou étrangers reconnus internationalement.
L’objectif est, par le biais de questions recueillies auprès de praticien, de faire le point sur l’état des connaissances actuelles en matière de parasitisme et notamment de traitement antiparasitaire, et à l’issu d’une journée de travail intense de ces experts, d’obtenir un certain nombre de recommandations.
Leur mission est de tenter de faire naître des éléments de consensus sur un sujet aussi essentiel dans notre pratique quotidienne de vétérinaire équin.
Pour débattre sur des questions pratiques et aboutir à des recommandations utiles, nous devons faire remonter nos interrogations terrain à ces experts.

 

En tant que praticien, vous n’êtes certainement pas sans vous poser des questions à propos :
- des méthodes de diagnostic des parasitoses digestives,
- des méthodes de lutte contre les parasites (prévention et traitement).

Ne ratez pas l’occasion !!!

Une conférence de restitution du travail des experts sera intégrée au programme général du congrès AVEF le lendemain (session parasitologie).

Une fois de plus l’AVEF souhaite se mettre au plus prêt des préoccupations de terrain en toute indépendance et rigueur scientifique.
« Tout, tout, tout vous saurez tout sur ….. la vermifugation.

A vos plumes, nos experts attendent vos questions.



Enregistrement de vos questions en ligne sur le site
ou en faxant une ordonnance « MES QUESTIONS AU JURY D’EXPERT VERMIFUGATION » au secrétariat avef
ou par mail vermifuge at avef point fr